LA PROTECTION DES ESPÈCES : UN COMBAT QUOTIDIEN

Chine : reprise du commerce de morceaux d'animaux menacés

Un arrêt de mort pour le tigre et le rhinocéros.

ABANDONNER ?

Comment ne pas être en colère, affligés et découragés par ce genre de nouvelles, et d'autres aussi dramatiques ?

On peut au moins essayer de lutter malgré tout, y compris localement et à petite échelle, que l'on soit bénévole ou employé d'une structure intercommunale, départementale, etc., ou engagé dans une activité commerciale.

AGRION DE MERCURE

 

 

 

Cette libellule de nos régions nous touche par sa beauté et sa fragilité. Elle est toujours là, nous pouvons faire en sorte qu'elle le reste.

Cette petite bestiole se pare d'un bleu turquoise émaillé de noir et se nomme aussi "Demoiselle". En France, elle est protégée. En Normandie, elle est considérée comme assez rare. Cette espèce est attachée aux sources, ruisseaux et fossés non pollués. Cette charmante demoiselle peuple encore les milieux humides de notre belle vallée de la Risle.

 

Statut de conservation selon l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) : Quasi menacé.

ACTION LOCALE

 

 

 

Le Syndicat Intercommunal de la Basse Vallée de la Risle (SIBVR) veut assurer son maintien et son développement sur le bassin de la Risle.

Pour mieux faire connaître cette "Demoiselle", KYEWO s'est associé à cette initiative en créant un graphisme sur textile écolo (coton 100% bio).

Le graphisme de l'Agrion de Mercure est imprimé exclusivement sur des textiles issus de culture biologique et du commerce équitable sur toute la chaîne de transformation, de la culture du coton à la confection du vêtement.

Dans une démarche de production et de consommation éthique et responsable qui protège à la fois la planète, l'homme, la faune et la flore, KYEWO entend aussi promouvoir les actions comme celles du SIBVR  qui visent le maintien des écosystèmes « rivière » et « zone humide » et la reconquête de la biodiversité.

 

KYEWO participe financièrement au mouvement "1% for the Planet".

Pour en savoir plus sur le sujet :
Des sweat-shirts qui nous ouvrent les yeux : gardelesyeuxouverts.fr

Le Syndicat Intercommunal de la Basse Vallée de la Risle : https://www.sibvrisle.fr/

L'Agrion de Mercure : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agrion_de_Mercure

L'Union Internationale pour la Conservation de la Nature : https://www.iucn.org/fr/

La préservation de l'environnement avec le mouvement mondial "1% for the Planet" - le site en français : https://www.onepercentfortheplanet.fr/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Équipe kyewo

Graphiste : Brigitte Michelot-Coyard

Webmaster : Yvon Benoist

bmc@kyewo.com

 

06 09 56 28 66

 

Montfort-sur-Risle

Qui sommes-nous ?

Kyewo est une signature, une marque sur des vêtements ou des objets... dont les graphismes imprimés sont créés par Brigitte et qui, grâce à Yvon, sont sur la toile.

Rester vivant...

Le regard de l'animal,

le regard de l'humain sur l'animal...

Une sensibilisation...

Un partage,

une volonté ajoutée à d'autres volontés...

 

 

Quel sens donner ?

Le déclin de nos petits animaux dans nos campagnes jusqu'aux plus grands de l'Afrique et de l'Asie traduit l'urgente nécessité de sauvegarder la faune et la flore : la biodiversité et l'environnement.