Des vêtements sains, confortables avec des graphismes originaux donnant une représentation stylisée des animaux menacés d'extinction ou rares. Affichez-vous pour dire non à leur disparition silencieuse...
Portez des animaux pour les défendre
Haute qualité d'impression.
Très bonne tenue au lavage à 30°maximum de préférence à l'envers.
Passez le fer à repasser directement sur le graphisme, vous faites une recuisson et ça tient encore mieux !
Stanley & Stella :
- t-shirts 100% coton bio
- sweat-shirts 85% coton bio + 15% polyester recyclé.
Earth Positive :
T-shirts & sweat-shirts 100% coton bio.
GOTS (Global Organic Textile Standard) bio
et FAIRTRADE (FAIRWEAR), commerce équitable (meilleures rémunérations pour les paysans producteurs, respect des droits fondamentaux des producteurs et travailleurs, préservation de l’environne-ment.
Graphismes "made in Normandie"
Impression numérique faite à RENNES - Origine coton : Inde - Confection : Bangladesh
Labels Bio & Commerce équitable
L'impression numérique est un procédé jets d'encres. Les encres utilisées sont à l'eau. L'impression numérique est idéale pour imprimer les graphismes composés de dégradés ou de nombreuses couleurs sur des textiles ou des étoffes et donc sur des vêtements coton bio. Elle permet de personnaliser à l'infini et présente d'autres avantages : elle est plus rapide et moins polluante.
Le coton est une matière très demandée et il est cultivé à l'autre bout du monde (Chine, Inde, États-Unis, Pakistan, Brésil, Ouzbékistan, Australie, Turquie, Burkina Faso, Grèce...).
Il faut savoir que la culture conventionnelle du coton est aussi la plus polluante de la planète. Elle utilise environ un quart des pesticides vendus dans le monde alors qu'elle ne représente que 2,4 % de la surface agricole. Ce coton est nocif pour ceux qui le portent comme pour ceux qui le cultivent. De plus, l'achat d'engrais est la principale source d'endettement et de dépendance des petits producteurs.
Face aux dangers de l’agriculture conventionnelle du coton qui détruit l’environnement et met en danger la santé des hommes et des femmes qui le récoltent, il est urgent de s'orienter vers la culture du coton biologique.
Notre volonté est de vendre en majorité des vêtements coton bio dans la mesure du possible et en fonction de la demande.
KYEWO, un regard...
Les t-shirts sont confectionnés à partir de textiles issus de culture biologique et du commerce équitable sur toute la chaîne de transformation, de la culture du coton à la confection du vêtement (marques "Stanley & Stella " et "Continental Clothing Co" certifiées avec les labels GOTS et Fairtrade). 15% de polyester recyclé entre dans la composition des sweat-shirts "Stanley & Stella". T-shirts et sweat-shirts sont imprimés à Domloup près de Rennes. Le travail de création se fait à Toutainville près de Pont-Audemer (Eure).
Ma "Newsletter" : Abonnez-vous ! Vous trouverez le formulaire d'inscription dans la boutique (en cliquant ci-dessous, vous serez redirigé vers gardelesyeuxouverts.fr).
La culture biologique est un mode de production et de transformation respectueux de l’environnement, du bien-être animal, de la biodiversité et du bien être des exploitants puisqu'ils n'utilisent pas de pesticide. Cette méthode apporte des solutions face au changement climatique.
À cette perspective économique s'ajoutent des préoccupations éthiques, sociales et environnementales.
Le commerce équitable est utilisé comme un levier de développement et de réduction des inégalités, en veillant à la juste rétribution des producteurs. Il vise l’instauration d’une justice dans les pratiques commerciales fondées sur le dialogue, la transparence et le respect.
Il est essentiel qu’ils soient certifiés « biologiques », puisque commerce équitable rime souvent avec produits biologiques.
Le label GOTS se réfère aux produits en coton, laine, soie et chanvre. Il permet de certifier l'origine biologique des fibres et le respect de l'environnement et de l'être humain, dans les processus de fabrication. Ce logo assure :